INTRODUCTION
FLEURS DE BACH

Même si de nos jours il existe encore quelques esprits incrédules pour oser prétendre que les animaux n'ont pas de sentiments ou d'états d'âme,laissons-les à leur humeur grincheuse.
Le Dr.Bach est né en 1886 à Moseley, Angleterre,où il étudia la médecine traditionelle.Toute sa vie fut animée par l'envie de trouver un moyen simple, efficace et sans douleur,de soulager l'être humain.
Il s'installa pour cette raison au pays de Galles,où ses nombreuses promenades et observations de la nature,le confirmèrent dans son idée que la médecine occidentale se concentre uniquement sur les conséquences visibles du mal,
en oubliant les causes profondes,c'est à dire les émotions.
Sa grande préoccupation fut donc de découvrir une méthode naturelle pouvant traiter les états d'âme.Il profita de ce que la nature lui offrait et mit au point ses 38 Fleurs.

Bien sur,comme nous ne partageons pas le même langage que nos compagnons animaux,il nous est difficile de parler avec eux,de leurs émotions.Une bonne observation de leur mode de vie,ainsi qu'une discussion avec leur propriétaire,sera nécessaire pour trouver la Fleur adaptée au problème de l'animal.

Même si,scientifiquement,il n'y a pas de preuve de l'efficacité des Fleurs de Bach,les succès obtenus,ainsi que le nombre toujours grandissant d'utilisateurs,ne peut que nous conforter dans le fait que:
« OUI,CA MARCHE ! »
QUI SUIS-JE ?
COURS OBLIGATOIRE
EDUCATION CANINE

MASSAGE
ACUPRESSURE
REIKI
FLEURS DE BACH

HUILES ESSENTIELLES

CONTACT